Une fois achetée, la Tesla est une voiture qui séduit toute la famille, elle est en général très utilisée pour de courts et de longs voyages. C’est cet usage régulier qui fait naitre en général des besoins qui dépassent l’équipement de base de l’auto électrique, que ce soit pour des raisons esthétiques ou basées sur les usages du quotidien ou lors des voyages.
C’est pourquoi de nombreux accessoires sont réfléchis puis créés par des fabricants soucieux de répondre à cette soif d’accessoires des conducteurs et utilisateurs de Tesla que ce soit Model 3, S, X ou le futur model Y qui partage de nombreux points communs avec la Tesla Model 3.
Pour faire son choix, les possibilités d’accessoires Tesla sont nombreux et variés. On peut ainsi retenir différentes catégories :
Accessoires Tesla Model 3 : pour l’extérieur
Cela peut aller de l’accessoire extèrieur comme des bavettes pour éviter les impacts des gravillons sur la carrosserie aux caches en carbone pour donner plus de style aux caméras des ailes avant en passant par des béquets avant ou arrière qui donnent un air plus sportif.
Accessoires Tesla Model 3 : pour l’intèrieur
Mais il y a aussi une grande quantité d’accessoires pour améliorer l’intérieur de l’auto et la vie à bord. Il peut s’agir de tapis de sol, tapis de coffre avant et arrière pour protéger la moquette, des inserts en carbone ou plastique pour changer le design du tableau de bord et de la console centrale, de protections de sièges pour les sièges bébé, de pédales en aluminium pour le style, de rangements pour enrichir la console centrale, mais aussi des supports pour un smartphone ou une vitre de protection pour le grand écran tactile de la voiture. Tout ceci fait l’objet d’un dossier présentant les meilleurs accessoires Tesla Model 3 disponible sur QeleQ.fr, le site de la vie au quotidien avec l’électrique.
Les pneus pour Tesla
Enfin, l’adaptation de sa Tesla passe aussi par le bon gonflage des pneus avec un compresseur à brancher sur la prise 12V, ou même sur batterie, le changement de jantes et de pneus notamment pour l’équipement durant l’hiver : pneus neiges, mais aussi chaines à neige ou chaussettes sans oublier les pads de levage. Il en va de même lorsque l’été vient et qu’il faut choisir des pneus étés ou pourquoi pas en quatre saisons. C’est l’objet d’un dossier complet pour le choix de ses pneus hiver Tesla disponibles ici sur QeleQ.fr.